Où acheter un portail coulissant en kit ?

Où acheter un portail coulissant en kit ?

Un portail coulissant est un équipement nécessaire. Il peut être considéré comme un investissement sur le long terme. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir son portail, ou de l’acheter. En effet, il existe plusieurs types de portails coulissants, avec différentes options et paramétrage. Et choisir son portail revient à se poser certaines questions sur son fonctionnement et ses besoins. Si vous cherchez où acheter un portail coulissant en kit, ou que vous ne savez pas comment le choisir, cet article est fait pour vous.

Comment choisir son portail coulissant ?

Choisir un portail pour sa maison est pour certains une tâche assez délicate. Il existe quelques critères à prendre en considération avant de passer à l’achat, ces critères sont :

  • Le mode d’utilisation ;
  • La motorisation ;
  • Les dimensions ;
  • Le support ;
  • Les règles d’urbanisme ;
  • Les conditions climatiques.

Le mode d’utilisation

Le mode ou la fréquence d’utilisation est le premier critère à prendre en considération dans l’achat de votre portail coulissant. Le fait que vous l’utilisez quotidiennement ou occasionnellement va affecter le type et la qualité du portail à choisir.

D’abord, pour un usage de tous les jours, le mieux est d’opter pour une motorisation. Ça vous évitera de l’ouvrir et de le fermer chaque jour vous même, et de sortir de votre voiture la nuit, ou sous la pluie.

Ensuite, si vous allez l’utiliser occasionnellement, vous pouvez choisir simplement un portail à usage manuel. Vous pouvez même opter pour des portails qui contiennent des portillons, afin de permettre aux piétons aussi de rentrer sans avoir à ouvrir tout le portail.

La motorisation et les dimensions

Certains portails coulissants ne peuvent malheureusement pas être équipés de moteurs en kit, et ça à cause de l’absence de renforcement nécessaire. Il existe seulement quelques modèles auxquels vous pouvez rajouter un moteur, c’est pour ça qu’il faut savoir choisir dès le début. En ce qui concerne les dimensions, ce n’est pas un critère difficile, il suffit seulement de mesurer la longueur de votre allée, et la hauteur du portail que vous désirez, et commander un sur-mesure.

Le support

En effet, l’existence ou l’absence de pilier de clôture, et une vérification de la solidité du sol sont des étapes très importantes. D’abord, il faut que la structure de votre entrée soit assez robuste pour supporter le poids du portail. Ensuite, l’alignement des poteaux doit être correct. Enfin, en optant pour un portail coulissant, il faut que le sol de votre entrée soit adéquat.

Les règles d’urbanisme et les conditions climatiques

Généralement, installer un portail ne nécessite aucune autorisation, mais dans le cas contraire, il faut absolument respecter les règles de votre commune. Pour ce qui est des conditions climatiques, il faut tout simplement choisir des matériaux solides qui résistent à la pluie, au vent …

Quels sont les systèmes de motorisation en kit disponibles ?

Si vous voulez acheter unsystème de motorisation à votre portail coulissant, sachez qu’il existe une multitude de choix. Les différents moteurs compatibles avec un portail coulissant sont :

Moteur à crémaillère sur rail

C’est un système d’entraînement assez robuste qui est compatible avec la majorité des portails coulissants. Il permet de contrôler des portails assez lourds, et ça en puissance réduite. En plus, le fait qu’il soit sur rail va préserver la structure de votre portail.

Moteur à crémaillère autoportante

C’est un système adopté de plus en plus par les gens, il est compatible avec les portails coulissants dans les habitations individuelles. Il est connu pour sa discrétion par rapport au système de motorisation précédent. Ce type de moteur ne fonctionne pas avec un rail, mais grâce à une poutre télescopique sur laquelle votre portail va glisser.

Ces deux systèmes de motorisation sont compatibles avec la plupart des portails coulissants, selon vos besoins et préférences vous pouvez choisir celui qu’il vous faut.

Où acheter un portail coulissant en kit ?

Il suffit tout simplement de chercher sur internet, le choix est très large et vous pouvez personnaliser votre portail comme vous le désirez. Il suffit juste de choisir des sites qui sont bien notés par les clients. Vous pouvez notamment vous déplacer chez les spécialistes, ou les grandes surfaces spécialisées en vente de portail coulissant en kit.

Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir votre portail coulissant en kit, et d’où l’acheter. Il ne vous reste plus qu’à suivre les conseils cités en haut et passer à l’action.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *