Carrelage effet marbre : une tendance décryptée

Carrelage effet marbre : une tendance décryptée

Le marbre est un matériau noble et très élégant. Cela lui a permis de conquérir les intérieurs pendant des siècles. Cependant, depuis un certain temps, étant devenu trop onéreux, il est délaissé au profit d’un autre matériau : le carrelage effet marbre. Plus accessible que le marbre, ce revêtement investit désormais nos intérieurs et offre un rendu impeccable, ce qui le rend très tendance. Alors, qu’est-ce que le carrelage effet marbre ? Où poser ce revêtement ? Vous saurez tout dans cet article.

C’est quoi, le carrelage effet marbre ?

Le carrelage effet marbre est un matériau en grès cérame émaillé, pâte blanche ou pâte rouge, sur lequel est posé un motif qui imite l’aspect élégant du marbre. Ce type de carrelage a vu le jour à la suite de la perte d’intérêt du public pour le véritable marbre, en raison de son tarif élevé.

Les fabricants ont donc décidé d’inventer un matériau qui se rapproche fortement du marbre lui-même. Pour ce faire, ils reproduisent dans les moindres détails les caractéristiques de cette pierre si particulière, telles que les veines et les reflets.

Le principal atout du carrelage effet marbre, que vous retrouverez par exemple sur Casanova-carrelages.com, est qu’il est non poreux, moins cher et surtout plus facile à installer que le marbre naturel. Par ailleurs, c’est un matériau disponible dans une large palette de nuances et de teintes. De fait, il peut facilement être utilisé dans n’importe quel type de décoration.

Il se décline en finition polie, mate et brillante. Vous en trouverez également de différentes tailles et présentant différents motifs.

carrelage effet marbre

Où poser du carrelage effet marbre ?

Le carrelage effet marbre est un matériau que vous pouvez utiliser dans plusieurs pièces de la maison.

Vous pouvez en poser dans votre salon. Le séjour est la pièce la plus importante de la maison. Il doit être décoré avec raffinement. Et c’est justement ce qu’offre le carrelage effet marbre : la classe, l’élégance. Ce revêtement donnera du caractère à votre pièce. Il apportera aussi de la luminosité et de la clarté afin de créer un style chic et intemporel.

Vous pouvez en poser dans votre salle de bains. Vous voulez avoir une salle de bains digne des plus beaux palaces ? Le carrelage effet marbre est le matériau idéal ! Aux murs et au sol, il rendra votre salle de bains accueillante, à l’ambiance cosy. Comme dans le séjour, il reflètera la lumière. Vous aurez ainsi une salle de bains très lumineuse.

Vous pouvez en poser dans votre cuisine. L’un des grands avantages du carrelage effet marbre, c’est qu’il ne retient pas la saleté. C’est donc un allié idéal pour garder votre pièce toujours propre, sans compter la brillance et l’élégance qu’il apporte.

Enfin, ce carrelage peut également être posé dans la chambre à coucher. C’est le must pour créer une déco épurée, intemporelle et chic !

Différents coloris à votre disposition

Comme évoqué plus haut, le carrelage effet marbre se décline dans différents coloris. Vous trouverez donc facilement la teinte adaptée à vos envies et à vos besoins. Vous avez le choix : carrelage effet marbre blanc, noir, gris, beige, etc.

N’hésitez pas à vous adresser à un magasin de carrelages afin de bénéficier de précieux conseils quant au choix de la teinte la plus adaptée à votre intérieur et à votre mode de vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *