Beaucoup de personnes rêvent d’une maison, de l’espace et de jardin. Et cette tendance se confirme de plus en plus, depuis le premier au confinement. Alors la recherche de maison et la demande de construction poursuit sa courbe de croissance.

Pour un bricoleur, construire sa maison lui-même, lui semble tout à fait possible. Cela lui permet de faire des économies au niveau financier. Pour ceux qui ne sont pas vraiment bricoleurs, et souhaitent aussi dépenser le moindre possible, vont solliciter un constructeur classique pour faire construire leur maison. Mais si vous n’êtes pas du tout manuel, il existe une solution qui vous convient : la maison clé sur porte.

Qu’est-ce qu’une maison clé sur porte ?

Le concept de maison sur porte séduit des nouveaux acquéreurs. Pourquoi ?

Si vous souhaitez avoir un esprit tranquille et une maison prête à être occupée, ce concept est pour vous.

En effet, en optant pour cette maison clé sur porte, vous aurez un seul interlocuteur. Il s’occupe de tout, de toutes les démarches administratives et de la réalisation, dans les moindres détails. Il se charge donc de la construction de la maison, des gros-œuvres, de la finition, des études techniques sur le chauffage et de ventilation, d’aménagement de jardin, d’assainissement.  Vous n’avez donc rien à vous soucier. Ce qui vous reste à faire est de signer le contrat et régler votre bien. Cependant, vous avez toujours le choix de degré de finition de l’habitation si vous souhaitez vous en occuper vous-même.

Comment se déroulent les projets clés sur porte ?

Contrairement à l’option où il faut trouver tous les professionnels pour chaque étape de construction, le projet clé sur porte regroupe tous en un seul. L’objectif de ce type de construction est d’apporter une certaine aisance et la tranquillité aux futurs acquéreurs.

Ce qui est encore intéressant, ce sont des maisons faites sur-mesure et personnalisables. Cela veut dire que l’acheteur peut choisir une des modèles présentés dans le catalogue de l’entreprise de construction. Il peut aussi demander aussi certaines modifications. La modification du plan, des travaux, des finitions ou autres options reste toujours possible, en fonction de votre envie. Aucune restriction ne sera imposée.

Choisir son terrain

Clé sur porte ne veut pas dire que tous doivent être passés par un seul constructeur. Les futurs bâtisseurs ont certainement la possibilité de choisir, par exemple, le terrain ou l’emplacement qu’ils veulent pour faire construire leur maison. Cela veut dire que vous pouvez l’acheter par vos propres moyens et ensuite faire appel à la société constructrice pour lancer votre projet. Si vous souhaitez, vous pouvez aussi acheter le terrain proposé par l’entreprise.

Choisir son architecte

Tous comme le choix du terrain, vous pouvez faire appel à votre propre architecte pour réaliser son premier projet et ensuite le soumettre à la société constructrice pour réaliser les œuvres. Rien n’est donc imposé au niveau des plans de construction.

Combien coûte une maison clé sur porte ?

Son prix varie en fonction des modèles, des options et des modifications que vous allez effectuer. Cependant, il est très facile d’estimer le coût final de la construction.

En effet, la société dispose toutes les informations sur chaque modèle et chaque option. Il suffit de déterminer votre besoin, le constructeur vous donnera une estimation sur le prix de votre bien. Ensuite, on vous établis le devis détaillé en listant toutes les caractéristique de chaque produit utilisé pour la construction ainsi que le prix de chacun.

Les constructeurs jouent la carte de la transparence sur les produits utilisés, le prix et les différents services proposé pour gagner la confiance des acheteurs. Ainsi vous pouvez juger sur la qualité de produit fini et sur la prestation de la société. D’ailleurs, certains constructeurs spécialisés n’hésitent pas à mettre à disposition un cahier de charge en détail. Les futurs bâtisseurs peuvent le consulter pour obtenir des informations sur les toutes les prestations de l’habitation.  

Laissez un commentaire