Il existe 2 types de maison : maison ancienne et maison moderne ou contemporaine. Cette dernière a un style actuel très moderne qui est très apprécié à l’heure d’aujourd’hui. Toutefois, même si votre maison a une apparence très ancienne de l’extérieur, rien ne vous empêche de la transformer en une autre, au goût du jour. Et cela ne nécessite pas de grands travaux. Quelques décorations intérieures suffisent pour la changer.

La décoration, un élément essentiel pour rendre la maison moderne

La décoration intérieure est très importante pour plusieurs raisons. A travers la décoration, vous pouvez rendre votre maison originale et unique. Que ce soit dans un style vintage, contemporain, industriel, scandinave ou rustique, il suffit de choisir des meubles et des éléments appropriés, la maison est transformée en un clin d’œil. Les habitants ressentent tout de suite le confort que procure la maison, que ce soit visuel, physique ou mental.

Décorer une maison moderne repose sur le choix de meubles et accessoire tendance

Pour réaliser une décoration, il faudrait commencer par bien choisir les meubles tendance. Il existe plusieurs styles de meubles différents pour différents styles. Mais pour un style encore plus décalé, certains meubles peuvent être mixés avec d’autres meubles. Par exemple, vous pouvez placer une console vintage dans un environnement scandinave. Vous pouvez aussi mélanger les meubles en bois très modernes avec les autres meubles d’une autre matière. Également, une table basse de votre grande mère peut être aussi mélangée avec les meubles actuels.

décoration contemporaine
source: pinterest

La décoration ne se limite pas dans le salon. Toutes les pièces peuvent être mises en valeur. Vous pouvez bien sûr rester dans votre style ou changer le style de chaque pièce selon votre envie.

Jouer sur la décoration murale pour apporter une modernité à la maison

Outre les meubles à poser au sol, vous pouvez aussi miser sur la décoration des murs de votre appartement ou maison. En effet, il est plus intéressant de voir le mur décoré qu’un mur vide. Attention quand même à ne pas aller dans l’excès. Trop de décoration, tue la décoration. Choisissez un mur dans votre pièce pour exprimer votre envie.

Par exemple, ici on joue sur les étagères géométriques. Elle peut être réalisée dans le couloir ou dans le salon. On mise sur 2 différentes couleurs, le vert sombre et le blanc. Quelques cadres sont accrochés. Les livres apportent la couleur et attirent l’attention. Quelques poteries sont posées. C’est une vraie réussite.

Si vous aimez prendre des photos et que vous ne savez quoi faire avec, vous pouvez aussi opter pour un mur de cadre.

étagère géométrique contemporaine
source: pinterest

Les petits détails jouent aussi leur rôle

Oui. Les petits détails ont aussi son importance dans la décoration. Par exemple, il suffit simplement de changer les poignées de la console pour changer son style. Vous pouvez ainsi choisir des poignées très modernes pour vos portes qui annoncent ensuite la décoration de la pièce à entrer.  

La peinture pour donner du caractère à la pièce

Ne restez pas dans le blanc. Il est certain que le blanc est une couleur neutre, facile à travailler et qui plaît à tout le monde. Toutefois, vous pouvez choisir une couleur forte qui apporte la chaleur, le côté cosy et cocooning. Choisissez donc une couleur dominante pour donner du caractère à la pièce. Elle permet également de mettre en valeur les meubles en les faisant ressortir.

décoration contemporaine salle à manger
source: pinterest

En conclusion, la décoration est un mélange de tous les éléments. Pour une décoration réussite, il faut trouver une composition harmonieuse. Optez donc pour un style qui vous plaît et restez donc dans cette ligne de direction. Vous pouvez toujours apporter quelques petites touches en mélangeant les meubles de style différents. Attention, il faudrait toujours le faire en petite touche.

Laissez un commentaire