Qui dit été, dit piscine. C’est bien elle la star de l’été. Comme toujours, quand la température grimpe, la vente de piscine est considérable, que ce soit la piscine gonflable, la piscine enterrée classique ou la piscine hors sol.

Aujourd’hui, la nouvelle tendance porte sur la piscine container. Ces boites en métal, après plusieurs voyages en mer, trouvent finalement leur place dans le jardin des particuliers. Encore plus sexy que sa première fonction, il est restauré et refait sa peau neuve.

Pourquoi opter pour une piscine en container ?

Tranquillement installées dans un jardin, les conteneurs que les professionnels de la manutention surnomment « les boites » deviennent piscine. Le container séduit de plus en plus de ménage pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, sa structure en acier, solide, est un atout. En effet, grâce à sa première fonction, le container est fabriqué pour supporter le voyage en mer, les manutentions, les tempêtes ainsi que les installations sur les camions ou dans les porte-containers. Bref, il est fait pour durer. Et grâce aux idées de génie des professionnels du secteur, il peut être monté en piscine sur pilotis, piscine container enterrée ou sur une structure en béton.

Ensuite, la piscine container est facilement transportable par grue. C’est un avantage non-négligeable et surtout intéressant car il peut être installé sur des terrains non piscinables.

La question économique et écologique joue également un rôle dans la décision des consommateurs. L’idée de recycler et transformer un container séduit déjà les consommateurs. La matière utilisée est également recyclable. Ainsi la gestion de cycle de vie de produit est optimisée. De plus, de par sa conception, elle ne nécessite pas de travaux particuliers, que ce soit du côté de la maçonnerie ou de béton. La fabrication des piscines container français se fait localement en France. Ce qui limite les déplacements et l’émission de CO2.

Enfin, ce type de piscine est installé en 1 seule journée, une durée relativement courte pour un délai de fabrication qui varie entre 4 et 9 semaines en fonction des options choisies.

Transformer un container en piscine : une idée inspirée d’ailleurs

L’idée de recycler et redonner une seconde vie au container est née en Australie. Aujourd’hui, plusieurs entreprises se lancent dans cette niche en s’inspirant des grandes idées australiennes, américaines et canadiennes.

On a bien vu, des stands de vente ou des maisons en container. Les professionnels n’ont pas de courte d’idée pour transformer le container. Aujourd’hui, certaines pièces de piscine sont des véritables éléments de décoration de jardin, comme la piscine sur pilotis à débordement.

Piscine container :  chic et simple

Comme dit ci-dessus, il y a plusieurs possibilités d’installer une piscine container : enterrée, semi-enterrée ou hors sol. Cependant, quelques travaux de terrassement, sont nécessaires selon le modèle choisi.

La fabrication de ce type de bassin est assez simple. On installe à l’intérieur de la boite en acier, une coque en fibres de verre. C’est ainsi que la piscine est créée. On installe ensuite le système de filtration et d’adduction d’eau.

Certaines entreprises vont plus loin en proposant même des modèles personnalisables et sur-mesure. Le choix est varié et il y en a pour tous les goûts. Ce bassin en acier s’accorde à l’imperfection avec le style de décoration contemporain.

Quelques modèles qui nous font rêver

Piscine en container
Piscine en container, source : pinterest
source: pinterest
piscine container sur pilotis, source: pinterest

One thought on “Piscine container enterrée ou sur pilotis: la tendance de l’été

Laissez un commentaire