Quel papier peint pour la salle de bain?

Quel papier peint pour la salle de bain?

Peu importe à quel point votre salle de bains ressemble à un pays des merveilles hivernales, il y a des raisons d’accorder de l’attention aux murs. Le papier peint dans la salle de bains est non seulement un excellent moyen de rompre la monotonie de la peinture blanche, mais aussi un moyen facile d’actualiser votre décor sans vous ruiner. Vous pouvez opter pour des imprimés plus petits pour un look plus minimaliste, ou opter pour des imprimés plus grands et plus lumineux lorsque vous voulez vous sentir frais et dispos au réveil le matin. La question, maintenant est de savoir quel papier peint pour la salle de bain?

Quel papier peint choisir pour sa salle de bain ?

Le choix est multiple et on peut les trouver dans plusieurs enseignes de décoration. Mais ne vous contentez pas de coller n’importe quel vieux papier peint sur vos murs dans cet environnement très humide ! La meilleure façon d’embellir cette pièce est de choisir des options spécialement conçues pour les salles de bains. Ces types de papiers peints sont conçus pour résister aux moisissures et les conditions humides.

source: pinterest

Le papier peint vinyle

Le papier peint vinyle est le plus courant, et pour une bonne raison. Il est recouvert d’une fine couche de PVC qui le rend imperméable. Les plus épais sont également lavables, ce qui leur permet de rester neufs plus longtemps. Tandis que le matériau brossable permet d’enlever rapidement la saleté des endroits difficiles à atteindre. Le vinyle expansé possède toutes ces qualités et bien plus encore. Ce qui est, en fait, un matériau idéal non seulement pour la décoration mais aussi pour un investissement à long terme !

Le papier peint intissé

Le papier peint non tissé est un autre choix populaire pour les murs de votre salle de bain. Fabriqué à partir d’un mélange de fibres de vinyle, de cellulose et de polyester, il est suffisamment solide pour résister à l’usure. Il est aussi idéal pour dissimuler les petites imperfections de sa surface ou de sa texture, sans pour autant être trop ostentatoire par rapport à vos goûts en matière de décoration. Il s’agit d’une option respectueuse de l’environnement par rapport aux revêtements muraux traditionnels. En effet, ce type de revêtement ne nécessite pas de peinture. Ce qui peut s’avérer coûteux compte tenu du prix que les entreprises de peinture de nos jours. C’est ce qui plaît à la plupart des gens.

Lorsque vous choisissez un papier peint pour la salle de bains, assurez-vous qu’il est imperméable et qu’il a une finition mate afin d’éviter que l’humidité n’apparaisse sur vos murs. La chose la plus importante lorsque vous décorez cette pièce avec du papier peint est la légèreté de la palette de couleurs, car il n’y a rien de pire que d’avoir l’impression de nager dans un océan à chaque fois.

Où poser le papier peint dans la salle de bain ?

Concernant l’endroit de pose, vous pouvez le placer où vous voulez, au plafond comme sur les murs.

Cependant, il est important de noter que le papier peint ne peut pas tout faire dans une salle de bains. Il n’est pas imperméable à 100 % et ne doit jamais être placé là où l’eau est projetée. Cela est en raison de son incapacité à résister à l’humidité au niveau des joints comme les bacs à douche ou des bords près des appareils sanitaires (comme les robinets).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *