Quelle crédence choisir pour ma cuisine ?

Quelle crédence choisir pour ma cuisine ?

Si vous cherchez un moyen de pimenter votre cuisine, il existe de nombreuses façons de le faire. Vous pouvez vous procurer de nouveaux appareils ou accessoires, ajouter de la couleur aux murs ou changer le revêtement de sol et les comptoirs. Mais saviez-vous que l’une des façons les plus faciles et les plus abordables de transformer votre cuisine est de changer le dosseret ou simplement des crédences cuisine ? Que vous souhaitiez quelque chose de complètement différent de ce qui se trouve actuellement dans votre cuisine, ou que vous souhaitiez simplement quelque chose de plus parce qu’il commence à montrer son âge, nous avons quelques bonnes idées pour créer un dosseret de cuisine tendance.  

A quoi sert la crédence ?

Comme le fond de hotte, une crédence de cuisine est un revêtement conçu pour protéger les murs des éventuelles taches d’eau et de graisse dans la zone de cuisson de votre maison. Elles sont faciles à entretenir, car il suffit de passer un coup de chiffon supplémentaire avec du savon.

Les différentes matières de crédences

La crédence est un moyen agréable d’habiller les côtés d’une cuisine. Plusieurs matériaux sont utilisés à cet effet :

Les crédences en bois

Le bois est le matériau de choix pour ajouter de la chaleur et du caractère dans les cuisines. Il existe de nombreuses essences, comme le bois européen clair ou les bois exotiques tels que le merbeau ou l’iroko. Tous sont disponibles avec différentes finitions, qui peuvent changer de couleur avec le temps grâce aux processus naturels de patine

La raison pour laquelle tant de personnes aiment utiliser ce revêtement ? Parce que, en plus de son charme, il possède une personnalité unique, exactement ce que vous recherchez lorsque vous concevez votre cuisine !

Vu sur pinterest

Les credence en enduit

Le plâtrage est le moyen idéal pour donner une touche personnelle à votre cuisine. Des mises à jour modernes comme les comptoirs en marbre et les appareils électroménagers en acier inoxydable, le plâtre offre également des aménagements traditionnels comme les armoires en bois qui peuvent être facilement restaurées avec de la peinture si nécessaire. Enfin, n’oubliez pas de ne pas l’utiliser au bas d’une hotte car il y a des saillies en place.

N’hésitez pas de le mixer avec d’autres matériaux ! Si vous voulez quelque chose de plus audacieux, essayez les crédences en verre derrière les éviers. Vous pouvez les combiner même avec les pierres naturelles.

source: pinterest

Le carrelage

Le carrelage est un excellent moyen de recouvrir le sol de votre cuisine. Les dosserets en carrelage sont suffisamment durables pour être utilisés tous les jours. Ce qui les rend parfaits pour les enfants, car ils résisteront à leur curiosité mieux que n’importe quel autre matériau.

Vu sur pinterest

La credence en acrylique

Il y a de nombreux avantages à choisir une crédence en zénolite ou en acrylique, comme sa durabilité et sa brillance. Elle est généralement structurée en une seule pièce, sans joints ni coutures visibles, et peut être poncée pour un entretien facile – tout en étant transparente, de sorte qu’elle n’a pas d’impact sur le style de décoration de votre maison !

Le verre

Une crédence en verre est une façon innovante d’introduire un style contemporain et des lignes épurées dans votre maison. Comme il n’y a pas de joints visibles, il est facile de garder la surface lisse sans se soucier de la saleté qui s’accumule avec le temps. Il suffit de passer un coup de chiffon de temps en temps !

source: pinterst

La crédence en stratifié

Pour ceux qui recherchent une crédence de cuisine offrant de nombreuses options esthétiques, le stratifié peut être l’option parfaite. Ce revêtement offre un bon rapport qualité-prix. Populaire pour son panneau d’aggloméré hydrofuge, il offre des panneaux latéraux décoratifs ainsi qu’une large gamme de finitions. Il possède également une excellente résistance, face à la saleté tout en maintenant une routine d’entretien facile.

Source: pinterest

L’inox

Une crédence en acier inoxydable est un ajout industriel, chic et design à toute cuisine. Ce matériau apporte la brillance du métal à votre espace tout en mettant en valeur le décor que vous avez en tête ! Il est suffisamment solide pour les tâches les plus difficiles. De plus, il dure bien plus longtemps que les autres matériaux car la corrosion ne se forme pas facilement. Attention quand même à ne pas laisser d’objets acides à proximité.

vu sur pinterest

La résine de synthèse

La résine synthétique est le matériau le plus populaire pour les plans de travail de cuisine. Elle est fabriquée à partir d’acrylique et de poudre minérale. Ces matières sont mélangées avant d’être façonnées pour créer un revêtement sans soudure dans la couleur de votre choix, avec des formes variées. La beauté de ce type de crédence réside non seulement dans sa liberté d’utilisation en tant qu’objet de tous les jours, mais aussi dans sa texture lisse et soyeuse. Cette particularité facilite le nettoyage sans laisser de résidus ou, de taches brillantes où les bactéries pourraient se développer.

vu sur pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *