Que cela soit votre terrasse personnelle à la maison, ou bien la terrasse de votre restaurant, vous pouvez opter de lui donner une touche de nature en choisissant de la revêtir de lames de terrasse en bois ou en bois composite. Il s’agit d’un investissement. C’est pour cela qu’il faut bien choisir ses matières et ses marques, mais aussi faire attention à l’entretien de vos lames de terrasse, afin de les garder le plus longtemps possible.

Il y aura des moments où une réparation sera nécessaire. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’un redresseur de lame de terrasse. Découvrons pourquoi se servir d’un redresseur de lame de terrasse, comment l’utiliser et où en acheter.

Redresseur de lame de terrasse: voir sur Amazon

Pourquoi se servir d’un redresseur de lame?

Lorsque vous avez des lames de terrasse, il faut savoir que l’entretien de ces dernières est indispensable. En effet, les lames de terrasse nécessitent un entretien régulier. Car elles sont sujettes aux poussières et aux bestioles. Aussi, elles doivent résister aux nombreux intempéries, vagues de chaleur et canicule. Ces facteurs extérieurs font qu’elles deviennent plus fragiles et plus vulnérables.

Un laissé allé ne fera que l’achever. Or c’est un investissement qui a un prix assez conséquent. Cela serait dommage de perdre sa belle terrasse et de la laisser s’abîmer. Alors qu’un entretien régulier peut se faire facilement à l’aide d’un redresseur.

Ce dernier permet de relever les planches facilement et de nettoyer en dessous de manière simple et rapide. Vous pouvez répéter l’opération grâce à votre redresseur de lames de terrasse sur toute la surface de votre terrasse. Vous pouvez aussi l’utiliser seulement sur les zones sujettes au plus de problèmes d’insectes ou les plus abimées.

Comment utiliser un redresseur de lame?

Il se peut que vous remarquiez qu’il y a des lames de terrasse qui grincent lorsque vous marchez dessus. Il faut savoir que les lames sont souvent fixé des deux cotes au niveau des extrémités. Cela dit, vous pouvez facilement remarquer les planches qui grincent, les repérer et les retirer grâce à votre de redresseur de lame de terrasse.

Pour cela, il suffit de placer le redresseur de manière perpendiculaire sur un des côtés de la planche. Puis, le penser vers l’extérieur pour faire retirer le clou. Répétez l’opération, sur le côté opposé de votre planche, et là vous pourrez la retirer.

Par ailleurs, si vous remarquez, que par l’effet de l’humidité, quelques une de vos planches se sont décollées, il est possible de les retirer et les faire remplacer. Vous pouvez aussi les faire redresser en utiliser le redresseur et cela, en le poser de manière perpendiculaire sur votre planche qu’il faut redresser et l’enfoncer.

Vous pouvez également retirer la planche avec votre redresseur, la faire réparer puis la remettre en place en utilisant de nouveau clous, etc. Par contre, les problèmes d’humidité peuvent être évité grâce à des lames de classe 4.

Où acheter un redresseur de lame de terrasse ?

En achetant vos lames de terrasse aux niveaux des différents magasins, mais aussi sur les sites internet, vous remarquerez sans doute qu’il propose également des produits destinés à l’entretien de vos planches.

Les redresseurs peuvent être chers, mais il est possible d’en trouver certains à un prix très raisonnable et de bonne qualité.

Attention, il faut éviter les redresseurs bas de gamme, car ils risqueraient de vous abîmer vos lames de terrasse. Par ailleurs, il vaudrait mieux opter pour un redresseur dans le même magasin où vous avez acheté vos planches. Privilégiez la même marque, c’est-à-dire du même fabriquant. Au niveau du magasin, demandez à ce qu’on vous fasse une démonstration de votre achat éventuel, et qu’on vous explique la bonne technique et les bons gestes pour vous en servir. Cela vous évitera d’abîmer vos lames de terrasse et devoir vous en rachetez juste parce que vous aviez tenté de les réparer.

Voici une liste non exhaustive des magasins et sites pour vous acheter un redresseur de lame de terrasse :

  • Amazon
  • manomano ;
  • le site et magasin Leroymerlin ;
  • le site sélection bois ;
  • deck linéa ;
  • le site achat Dijon.

Laissez un commentaire