Serrurier : comment trouver un professionnel sérieux ?

Serrurier : comment trouver un professionnel sérieux ?

Vous avez perdu vos clés et vous ne parvenez pas à entrer chez vous ? Votre clé s’est cassée dans votre serrure ou votre porte est bloquée ? Faites appel à un serrurier professionnel. Il saura trouver les solutions adéquates pour vous dépanner en urgence. Trouver un serrurier de confiance n’est pourtant pas facile de nos jours. Avec les nombreux fraudeurs qui se font passer pour des artisans serruriers, vous pouvez très vite vous faire avoir. Découvrez comment trouver un professionnel sérieux.

Serrurier professionnel sérieux : lisez les avis laissés par les internautes

De nombreux serruriers sont passés maîtres dans l’art de duper les clients, mais il existe aussi des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance. Vous pouvez par exemple solliciter les recommandations de vos proches ou voir les avis en ligne des internautes pour trouver un artisan serrurier sérieux. Cela vous permet de comparer les prix, de connaître la qualité du travail du serrurier et surtout, de finaliser votre choix parmi les nombreuses offres.

Sollicitez les serruriers partenaires des compagnies d’assurance

Cette idée peut être intéressante si vous avez besoin d’un serrurier en urgence. En effet, les compagnies d’assurance disposent d’une liste d’artisans serruriers disponibles dans chaque ville et chaque région. En consultant leur liste, vous trouverez certainement un professionnel à prix abordable près de chez vous, et dans les meilleurs délais.

______ image 1 (alt = artisan serrurier Verlaine) ____

Dame ayant besoin d’un serrurier à Verlaine à cause d’une serrure défectueuse.

Repérez les fausses annonces de serruriers

Il arrive que des personnes malintentionnées proposent des services de dépannage de serrurerie sur internet afin d’arnaquer les clients. Les plus naïfs, dont la plupart sont des personnes confrontées à des urgences comme une effraction ou la perte de clés, tombent évidemment dans le piège. Heureusement, il existe des moyens pour repérer ces malfaiteurs et pour éviter de se retrouver entre leurs mains.

Le premier conseil est de rester vigilant quant aux annonces proposées sur internet. Nous admettons que le marché du dépannage à domicile est réellement pratique, mais ce n’est pas toujours assuré. Les résultats du moteur de recherche peuvent aussi vous proposer des professionnels malintentionnés. Ces derniers, en participant à des enchères sur Google, vont gagner des places d’annonce et se retrouver dans les premiers résultats de recherche affichés sur internet. Vous devez donc rester prudent. Le plus prudent est de faire appel à un artisan serrurier près de chez vous.

Méfiez-vous des prospectus laissés dans votre boîte aux lettres

Les dépanneurs malveillants ne sont pas seulement présents sur internet. Ils viennent aussi chez vous pour inonder votre boîte aux lettres avec des publicités. Notez que la plupart des entreprises qui ont recours à ce genre de stratégie marketing ne sont parfois pas dignes de confiance. Un serrurier sérieux et professionnel ne va jamais vous laisser d’autocollants et de prospectus, encore moins vous envoyer des messages. Un bon conseil pour éviter de vous faire duper : évitez d’appeler les numéros de téléphone des entreprises que vous trouvez dans votre boîte aux lettres. Si c’est le cas, vérifiez sur internet que le serrurier a bien une entreprise reconnue.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *