Un porte-bouteille : un objet de décoration à part entière à adopter

Un porte-bouteille : un objet de décoration à part entière à adopter

De nos jours, avec l’évolution du design, de l’ergonomie et de la science de l’expérience utilisateur, la fabrication des objets d’usage quotidien devient plus affinée. On observe aussi, une volonté manifeste des concepteurs de créer désormais des objets polyvalents et multifonctionnels. C’est ainsi que le porte-bouteille, bien au-delà d’un simple équipement pratique, est désormais devenu un objet de décoration à part entière.

Qu’est-ce qu’un porte-bouteilles ?

Comme son nom l’indique, un porte-bouteille est un objet spécialement conçu pour garder des bouteilles. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle bouteille. En général, ce type de casier permet de conserver une ou plusieurs bouteilles de boissons. Celles-ci disposées de façon verticale, horizontale ou oblique.

Quels sont les différents types de porte-bouteilles ?

Généralement, le porte-bouteille se présente sous une forme cylindrique et il est équipé de poignée. Cette dernière aide à éviter que les mains grasses fassent glisser les bouteilles. C’est sur la paroi basse de ce type de porte-bouteilles que se disposent les bouteilles de forme droite.

Toutefois, un porte-bouteille peut être conçu sous la forme d’un châssis ou d’une minicave à vin avec des rayons superposés et des claires-voies où l’on peut disposer plusieurs bouteilles. Et dans ce cas, il représente une belle alternative aux lattes de boissons où ces dernières se retrouvent généralement empilées. Sinon, le porte-bouteille désigne encore un panier compartimenté servant à transporter quelques bouteilles debout.

Porte bouteille design mural
Porte bouteille design mural (source: Pinterest)

Les fabricants innovent et sur le marché on retrouve le porte-bouteille design fait avec différentes matières et qui font de formidables objets de décoration. Ils peuvent être en fer, en plastique solide, en vannerie, en bronze, en carton et bien d’autres.

Quels sont les meilleurs design de porte-bouteilles ?

La nécessité d’affiner et de sublimer le porte-bouteille s’impose de plus en plus à cause de l’évolution du design et de la concurrence poussés des firmes. Toutefois, le porte-bouteille design qui fait un excellent objet de décoration est celui qu’on dispose sur la table pendant les repas. Il est censé conserver une bouteille de vin ou de champagne.

Porte de bouteille design scandinave vintage
Porte de bouteille design scandinave vintage (source: Pinterest)

On en retrouve une multitude qui donne l’embarras de choix. Vous verrez notamment un porte-bouteille à thème (amour, instruments de musique, figurine et bien d’autres). Il y en a de style classique et sobre, mais aussi des porte-bouteilles artistiques et extravagants. Vous en retrouverez également de toutes les couleurs pour s’accorder parfaitement à la décoration du lieu où il sera placé.

Porte bouteille
Porte bouteille (source: Pinterest)

Le porte-bouteille design : pour qui et pour quand ?

Le porte-bouteille en tant qu’un objet de décoration est idéal pour toutes les personnes qui affectionnent les objets raffinés. Il est possible de s’en procurer même quand on n’a pas un dîner de prévu et de le laisser dans le bar. Il captivera sans nul doute vos convives.  Et si vous avez une conquête à faire, le sortir pendant un dîner aux chandelles mettra forcément plus de chance de votre côté et rendra l’atmosphère glamour.

Le porte-bouteille design est également un objet de décoration indispensable pour tous les propriétaires de bars, d’hôtels et de clubs, de casinos… En effet, ce sont de tout petits détails qui font la différence et qui peuvent fidéliser la clientèle.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.