Véranda: une solution d’agrandir son espace à moindre coût

Véranda: une solution d’agrandir son espace à moindre coût

Chaque français rêve de l’espace dans son habitation. Mais ce rêve coûte cher. Il faut compter au moins 4000€ le mètre carré pour un appartement ou une maison dans Lyon et ses environs. Sans parler le prix d’immobilier dans d’autres grandes villes, comme Paris ou Marseille, le marché de l’immobilier continuer de suivre sa courbe de croissance. Comme la demande, son prix continue de grimper. Alors pour augmenter son espace de vie, beaucoup de français se tournent vers une solution alternative : la véranda.

Plutôt que de choisir de créer une nouvelle pièce en brique ou en bois, la véranda séduit de plus en plus les ménages grâce à ses nombreux atouts.  

Véranda : Source de lumière

Elle est tout d’abord, un puit de lumière et de soleil. Ses parois transparentes laissent pénétrer la lumière. Ce qui permet de bénéficier d’une pièce de vie lumineuse, l’été comme hiver, tout au long de l’année. Nous pouvons profiter de notre extérieur en créant notre espace cocooning dans cette extension, tout en restant protéger du froid et de la chaleur. De plus, elle peut apporter de la lumière à la pièce adjacente.

On peut peut être s’inquiéter, à la question d’isolation. Auparavant, la véranda est considérée comme un four à chaleur, très chaud en été, et très froid en hiver. Mais la technologie en matière d’isolation a évolué. Le choix de matériaux et les nouvelles innovations, à l’heure actuelle, permettent de maintenir une température de la véranda, ambiante stable quelle que soit la saison.  

Le confort d’une véranda

Côté confort, cette extension nous apporte les mêmes qualités de vie comme la pièce en brique ou en parpaing. Avec quelques décorations, cette nouvelle pièce peut être transformée en un espace de vie très cosy et cocooning. On peut aussi l’utiliser comme un bureau, une salle à manger, une cuisine ou simplement un deuxième salon pour profiter de la nature. De manière générale, la véranda constitue une ouverture sur le jardin. Cela nous donne vraiment l’impression d’être toujours au contact de la nature, été comme hiver.

L’esthétique d’une véranda

Aujourd’hui, avec la technologie, plusieurs matières et modèles de véranda sont disponibles. On trouve ainsi la véranda en bois, en aluminium ou véranda PVC. Chacun a son charme. Et selon le style de chaque maison, on peut choisir la matière correspondante pour garder une harmonisation de style.

Il est indéniable qu’auparavant, le style des vérandas se limitait à une structure en bois et des parois vitrées. A l’heure actuelle, le côté esthétique de cette extension est accentué pour satisfaire les besoins des particuliers. De ce fait, on voit des modèles installés, aussi jolis les uns que les autres, se marient très naturellement à l’habitation.

Le coût attractif d’une véranda

Un des atouts majeurs de la véranda est bien son coût attractif. Outre son installation facile et rapide sans démarche lourde, la véranda est une solution alternative très attractif pour les ménages qui veulent agrandir son espace. Il existe tous les modèles pour tous budgets. Pour les budgets modestes, ils opteront pour une véranda en kit. Ce modèle est facile à monter soi-même.

La véranda en PVC est la moins onéreux par rapport aux autres matières, bois, aluminium ou fer forgé. En dehors de coup de main d’œuvre, le prix d’une véranda varie en fonction de matière choisi et aussi de sa conception. Il peut passer d’un simple au triple.

Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *