Vol de vélo : optez pour un abri fermé et sécurisé

Vol de vélo : optez pour un abri fermé et sécurisé

Les adeptes du cyclisme et du vélotaf s’intéressent davantage aux abris de vélo fermés et sécurisés. Ces dispositifs offrent de nombreux avantages. Un abri fermé permet notamment de stationner les engins en les protégeant des intempéries. Il s’avère aussi indispensable pour protéger le vélo des éventuelles tentatives de vol. Alors, pourquoi privilégier un abri fermé et sécurisé pour vélos ?

Les caractéristiques d’un abri de vélo fermé et sécurisé

L’abri fermé possède une structure favorisant l’attache du vélo. Concrètement, cette structure permet de fixer le vélo en trois points : la roue avant, le cadre et le support. Notez que l’on peut aussi ranger facilement le vélo et le protéger efficacement d’un éventuel vol.

Dans cette optique, le choix est multiple :

  • abri de vélo en bois : ce modèle arbore une forme de coffre de jardin. Il est compact, naturel et très pratique au quotidien,
  • abri de vélo en métal : doté d’un design plus moderne, il offre une protection optimale à votre vélo. On l’apprécie également pour sa forte résistance. L’abri est facile à installer,
  • abri de vélo en résine : il s’agit d’un excellent compromis entre la solidité du métal et l’esthétique du bois. Il offre une grande résistance aux intempéries tout en étant facile à entretenir.

Lorsque vous optez pour l’achat d’un abri de vélo sécurisé, veillez à ce qu’il soit doté d’une serrure 3 points. Les modèles conçus avec des étagères de stockage peuvent s’avérer encore plus pratiques pour y ranger quelques accessoires en plus.

Pourquoi choisir cette façon de protéger votre vélo ?

La raison pour laquelle les espaces et abris à vélo fermés sont si appréciés, c’est parce qu’ils offrent de nombreux avantages. Par définition, l’abri de vélo fermé désigne une structure fermée. De ce fait, il permet de sécuriser de façon optimale vos vélos, et ce, même si vous les laissez dans l’abri durant une longue durée. Il est à noter que les portes sont entièrement sécurisées. De plus, ses parois hermétiques protègent vos vélos de tout vandalisme ou vol.

Dans le cas où l’abri servirait pour les vélotafeurs au sein de votre entreprise, vous pouvez restreindre l’accès. En effet, il est possible de sélectionner un public restreint pour utiliser l’abri. Pour ce faire, il suffit de recourir aux digicodes. Vous pouvez aussi instaurer une gestion à distance par abonnement.

abri de vélo fermé et sécurisé

Comment choisir votre abri de vélo fermé ?

C’est un fait, la France est le 5e pays du monde où le vélo est le plus utilisé, que ce soit pour aller au travail, faire une randonnée ou tout simplement pour se balader au quotidien. De ce fait, il est important de protéger ces biens si précieux et pratiques. Ces derniers sont devenus des proies au vol. Pour choisir l’abri de vélo fermé et sécurisé le mieux adapté, prenez en compte les paramètres suivants.

Le nombre de vélos à stationner

Selon le budget, les abris de vélo fermés ont des finitions abouties. Vous devez définir de façon précise le nombre de vélos à accueillir. Certains modèles sont adaptables, car ils peuvent être assemblés en modules.

Les caractéristiques du lieu environnant

Un abri de vélo fermé peut avoir un volume imposant. Comme son installation se heurte souvent à des contraintes extérieures, l’idéal serait de l’harmoniser avec son emplacement. Le placer dans un garage peut s’avérer judicieux.

À lire également : le vol de vélos en France, un véritable fléau !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.